Billetterie
Carte Pass'Pic

Avec la carte Pass'Pic réservée aux habitants de la Communauté de communes de Grand Pic Saint-Loup, bénéficiez du tarif réduit. Plus d'infos sur : https://grandpicsaintloup.fr/vivre-ici/carte-pass-pic/


Accessibilité / Personnes à mobilité réduite :

Le Théâtre Scène en Grand Pic Saint-Loup est accessible aux personnes à mobilité réduite.


Pour préparer votre venue au mieux, nous vous conseillons d’acheter votre billet au plus tard 48 heures avant la représentation. Si vous souhaitez être accompagné(e), merci de nous envoyer un mail de réservation à : scene@ccgpsl.fr.


Le personnel d’accueil ne manquera pas de vous orienter.


Pass Culture

Jeunes entre 17 et 20 ans : rendez-vous sur l’application gratuite Pass Culture pour réserver vos places de spectacles tout au long de la saison.

ETAPE 1
Places
ETAPE 2
Coordonnées
ETAPE 3
Paiement
ETAPE 4
Confirmation
Votre demande
Spectacle CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT & ABODE (Domicile) à SAINT GÉLY DU FESC @ Théâtre La Scène en Grand Pic Saint-Loup - Billets & Places

CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT & ABODE (Domicile)

Spectacle

Théâtre La Scène en Grand Pic Saint-LoupAvenue du Pic St Loup 34980 SAINT GÉLY DU FESC Ventes terminéesCarte blanche à Moses Olayinka Akintunde 
Lauréat du concours chorégraphique A Pas De Loup, édition 2024
 
Danse contemporaine
 
Dans ce duo, Moses Olayinka Akintunde (Nigéria) et Danielo Belcher (Haïti), invitent le public à être témoin d'une rencontre, non seulement entre deux corps en mouvement, mais entre deux continents façonnés par des histoires communes, des ruptures et une résilience partagée.
Ancrée dans leurs lignées africaines respectives, l'une issue du continent, l'autre de la diaspora, cette pièce est un carrefour interculturel où les danseurs explorent comment le rythme, la résistance et l'identité traversent les océans et les générations, comment l'héritage nourrit les projections des jeunes générations. C'est une conversation faite de gestes et de silences, de mémoires héritées et d'expériences vécues.
Leurs corps parlent de lutte et de fierté, d'exil et de retour. Un appel émerge, celui de reconnaître les fils invisibles qui relient nos histoires, et d'imaginer de nouvelles manières de se tenir debout, de bouger et de s'élever, ensemble.
Cette pièce n'est pas qu'un duo. C'est un pas vers une humanité partagée.
 
Moses Olayinka Akintunde, né à Bariga (Lagos, Nigeria) reçoit le Prix de Reconnaissance Spéciale de sa communauté en tant que « Meilleur Danseur ». Tout au long de son parcours, Moses collabore avec de nombreuses figures majeures des arts vivants, dont le Prix Nobel Wole Soyinka, Anne-Marie Porras, Qudus Onikeku, Salia Sanou, Segun Adefila, Segun Liadi alias Ijodee, Peter Badejo, Jahman Anikulapo, Jos-Pujol, Sahar Rahimi, entre autres. En 2023, il intégre la formation professionnelle à Epsedanse Montpellier, où il rejoint la compagnie NID sous la direction d'Anne-Marie Porras. La même année, il devient artiste en compagnonnage du programme d'incubateur de camin aktion et reçoit le 1er Prix du concours chorégraphique À Pas de Loup. Depuis septembre 2024, il a intégré le cursus professionnel du CNDC d'Angers.
 
 
Durée : en cours de création
Tout Public
Entrée gratuite sur réservation
 
Chorégraphie : Moses Olayinka Akintunde
Collaboration artistique : Danielo Belcher 
Danseurs : Moses Olayinka Akintunde, Danielo Belcher
Soutien en production : camin aktion
Création soutenue par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup dans le cadre du dispositif « A Pas de Loup  ».
 
"Ce que le jour doit à la nuit"
Cellule d'excellence Epsedanse sous la direction d'Anne-Marie Porras
En première partie
 
"Ce que le jour doit à la nuit" tente, avec brio, d'établir une chorégraphie commune : celle du grand bassin méditerranéen. "Ce que le jour doit à la nuit", est l'histoire d'un prétexte idéal. Celui d'un chorégraphe, Hervé Koubi, qui a choisi la danse pour faire lien avec ses origines. Des origines algériennes, découvertes sur le tard et qui font logiquement écho au célèbre roman de Yasmina Khadra, dont la pièce porte le titre. 
 
Chorégraphe : Hervé KOUBI 
Transmission : Houssni MIJEM 
Durée : 25 Minutes
Tout Public
Entrée gratuite sur réservation 

Pièce chorégraphique pour 12 danseurs de la Cellule d'excellence Epsedanse

Organisateur : Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Licence n° 2023006429