Billetterie mobile
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

Mini-concerts 24-25




Retrouvez tous les mini-concerts de la saison 24-25 du Conservatoire & Orchestre de Caen ici.


Ouverture de la billetterie : un mois avant chaque date de la représentation (si billetterie fermée, le prochain jour d'ouverture après cette date).

Du Dimanche 24/11/2024 au Dimanche 06/04/2025
2.3 - Mini concert : Sonata Flamenca
Du Dimanche 24/11/2024 au Dimanche 06/04/2025
Concert
Hélène Cornac, danse flamenca
Diego Castro Flaqué, guitare
Daniela Rafael, guitare
Œuvres de Bevilacque, Boccherini, Granados, Albéniz, Malats, etc.
Les talons frappent la scène, les doigts dansent sur les guitares : L'irrésistible vitalité du flamenco unit musique et danse par des liens indéfectibles. Folies d'Espagne, fandango, malagueña, légendes et autres sérénades nous font traverser les siècles avec les œuvres du baroque Luigi Boccherini, du romantique Matteo Bevilacqua, des modernes Isaac Albéniz et Joaquim Malats, sans oublier notre contemporain José-Luis Narvaez qui évoque, dans la Sonata flamenca, trois moments-clés de la tauromachie :
Le défi, l'estocade et le duel.
 
De son côté, Enrique Granados s'inspire des inestimables peintures de Francisco de Goya (1746-1828) pour composer son opéra Goyescas ou Los Majos enamorados [les jeunes amoureux] dont l'Intermède constitue la pièce la plus célèbre, ici adaptée pour deux guitares. Après les Ticas Lindas, venues du Costa Rica pour mettre nos oreilles en appétit, l'Espagne s'anime devant nous - tantôt avec fougue, tantôt avec nostalgie, mais toujours avec une poétique sensualité.
Du Dimanche 19/01/2025 au Dimanche 09/02/2025
2.4 - Mini-concert : La Chèvre de Monsieur Seguin
Du Dimanche 19/01/2025 au Dimanche 09/02/2025
Concert
Delphine Biard, récitante
Stéphane Foucaud, hautbois
Milène Delahaye, clarinette
Marianne Montac, basson
Conte d'Alphonse Daudet, mis en musique par Frédéric Unterfinger.
Alphonse Daudet et Georges Brassens : quel rapport ?
Le trait d'union entre eux, c'est le poète et dramaturge Pierre Gringore, né en 1475 à Thury-Harcourt et mort en 1539 en Lorraine.
Avec l'orthographe “Gringoire” il est devenu sous la plume de Victor Hugo (Notre-Dame de Paris) un personnage de fiction, héraut des poètes,
que Théodore de Banville (Gringoire) charge de réciter à Louis XI Le Verger du Roi Louis… Mis en musique et chanté par Georges Brassens en 1960 !
Mais Gringoire est aussi le dédicataire et le destinataire de l'apologue La Chèvre de Monsieur Seguin : «Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin !...»
Pour favoriser la découverte des sonorités particulières des instruments à anches - hautbois, clarinette et basson - Frédéric Unterfinger a imaginé sa Chèvre de M. Seguin où le caractère des personnages, l'environnement de la montagne et les divers événements de l'histoire sont joliment décrits à travers les différents thèmes musicaux.
Mercredi 29 Janvier 2025 - 15h00
2.5 - Mini concert : Jeu Blanc
Mercredi 29 Janvier 2025 - 15h00
Concert
Hsin-Hsuan Wu, percussions
Denis Fargeton, jonglage, composition et mise en scène
Minh-Tâm Nguyen, regard extérieur
Claude Mathia, création lumière
La rencontre entre jonglage et musique se fait d'abord par l'entremise de formes volontairement dépouillées. Une balle monte et descend. Elle a son temps propre. Une note répétée s'y greffe. Puis le mouvement d'une mailloche et celui d'une balle commencent à faire corps. Le corps des personnages aussi se met en mouvement. La tête surtout. Agencer des têtes qui tournent et regardent, c'est un vaste terrain chorégraphique et théâtral. C'est la promesse d'une danse.
Sur une scène évoquant la piste de cirque, nous oscillons entre le détail d'une écriture au cordeau et le trait épais des excentricités foraines. La composition musicale laisse émerger une virtuosité fouillée au sein de structures pauvres et nues. Dans ces situations hybrides où les disciplines fusionnent pour créer un objet esthétique non identifié, un automate -programmé au sein même de la partition - vient étoffer cette cour des miracles d'un peu d'humanité.
 
Spectacle produit par les Percussions de Strasbourg.
 
Programmation en partenariat avec le Théâtre du Champ Exquis.
 
© Michel Grasso
Mercredi 12 Mars 2025 - 17h00
3.2 - Aspects-Mini-concert : Le Fou de Chânaï
Mercredi 12 Mars 2025 - 17h00
Concert
Le Fou de Chânaï
ou les tribulations picaresques de Nasreddine Hodja
Odyssée ensemble & cie
Claudio Bettinelli, percussions
Serge Desautels, cor
Joël Castaingts, trombone
Zad Moultaka, compositions originales
Nina Herbuté Lafont, création lumières
Nadine Chabannier, création costumes
Un spectacle musical jeune public imaginé, écrit et composé par Zad Moultaka
 
À travers ces histoires courtes, morales, bouffonnes, absurdes et parfois coquines, ce spectacle nous convie à recharger nos yeux du regard oublié de l'enfance, innocent, joyeux et grave.
Trois personnages, Chânaï l'aubergiste et autres villageois arpentent la scène avec leurs instruments respectifs.
Un décor en carton haut en couleurs se transforme d'une manière ludique devant nos yeux.
La musique, oscillant entre atmosphère de cirque, mélodies évocatrices faussement orientalisantes et matière abstraite, nous transporte dans un univers étrange et original. À l'aide de quelques haut-parleurs, l'électronique prolonge et renforce la magie de ce spectacle dans lequel enfants et adultes trouveront leur “conte”. - Zad Moultaka
 
En partenariat avec le Festival Ribambelle - Théâtre du Champ Exquis
billetterie de l'Orchestre de Caen joignable au 02 31 30 46 86
Paiement 100% Sécurisé