Billetterie
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

SPECTACLES




Achat des billets par spectacle.


 


Vous souhaitez assister à plusieurs spectacles ? Pensez dès maintenant à nos formules d'abonnements.

Samedi 04 Juillet 2026 - 21h30
LA TRAVIATA
Samedi 04 Juillet 2026 - 21h30
Festival
Classique
Opéra mis en espace
 --- REPORT AU LENDEMAIN EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ---
Opéra en 3 actes et un prologue
Musique de Giuseppe Verdi (1813-1901)
Livret de Francesco Maria Piave d'après le roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias
Création : Teatro La Fenice de Venise, 6 mars 1853
 
La censure, officielle ou morale, a été la compagne la plus constante dans la vie de Giuseppe Verdi. Celle-ci s'attaquait en général aux thèmes politiques abordés par le compositeur de Busseto : l'assassinat d'un roi en scène (Un ballo in maschera), la conduite répréhensible d'un autre monarque (François Ier devenu Duc de Mantoue dans Rigoletto) ou encore les innombrables appels masqués à la révolte contre l'Autriche dont ses oeuvres de jeunesse sont émaillées.
Mais jamais elle ne le frappa aussi intimement que pour La traviata (la dévoyée) : Verdi partageait alors sa vie avec Giuseppina Strepponi, créatrice d'Abigaille (Nabucco), fille mère au passé mouvementé, et devait affronter les vexations et le rejet de la bourgeoisie bien-pensante.
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'histoire de cette courtisane parisienne qui renonce à l'amour pour ne pas nuire à la réputation de sa « belle-famille ». Frappée par la tuberculose, elle meurt dans un dénuement total, apportant la dimension pathétique que le mélodrame du XIXe siècle exigeait.
Four absolu le soir de sa création, La traviata est unanimement reconnue comme l'une des oeuvres majeures de l'art lyrique et surtout la plus belle narration musicale du fondement du romantisme : le sacrifice par amour.
Portée à Orange par une distribution éblouissante, cette traviata réunira la sublime Nadine Sierra dans le rôle-titre, entourée de Javier Camarena et Ludovic Tézier, sous la direction de Paolo Arrivabeni.
 
Le théâtre antique ne dispose pas d'équipement adapté à l'accueil au-delà du rang 0 des personnes à mobilité réduite.
Les rangs 0 et 1 sont réservés en priorité aux personnes en fauteuil roulants et leur accompagnateur. 
Réservation par téléphone au 04.90.34.24.24.
Mardi 07 Juillet 2026 - 21h30
Aux anges, PHILIPPE KATERINE SYMPHONIQUE
Mardi 07 Juillet 2026 - 21h30
Festival
Classique
 --- REPORT AU LENDEMAIN EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ---
Philippe Katerine présente « Aux Anges », accompagné par l'Orchestre national Avignon-Provence et le chef d'orchestre Bastien Stil pour les Chorégies d'Orange.
Philippe Katerine bouscule les codes de la pop en y ajoutant sa touche symphonique ! Une manière pour lui de mettre à l'honneur l'orchestre et l'univers symphonique en général dans tout ce qu'il a de plus poétique, onirique voire féérique.
Découvrez une version complètement revisitée des plus grands titres de Philippe Katerine !
 
CONDITIONS GENERALES DE VENTE SPECIFIQUES
En cas d'intempérie ou de force majeure, si la représentation ne devait pas commencer ou être interrompue avant la fin des premières 60 minutes de spectacle (représentation sans entracte) les billets seront remboursés. Au-delà des premières 60 minutes de spectacle, les billets ne seront pas remboursés.
 
SPECIFIC GENERAL TERMS OF SALE
In case of bad weather or force majeure, if the performance should not start or be interrupted before the end of the first 60 minutes of show (performance without intermission) tickets will be refunded. Beyond the first 60 minutes of performance, tickets will not be refunded.
 
Le théâtre antique ne dispose pas d'équipement adapté à l'accueil au-delà du rang 0 des personnes à mobilité réduite.
Les rangs 0 et 1 sont réservés aux personnes en fauteuil roulants et leur accompagnateur. 
Réservation par téléphone au 04.90.34.24.24.
Lundi 13 Juillet 2026 - 21h30
CENDRILLON / Ballets de Monte-Carlo
Lundi 13 Juillet 2026 - 21h30
Festival
Classique
 

Jean-Christophe Maillot nous livre une réflexion poignante sur la manière dont le souvenir des personnes disparues façonne l'avenir de celles qui restent. Dès le lever de rideau, Cendrillon apparaît, serrant dans ses mains la robe blanche de sa défunte mère. Au sein de cette famille recomposée, le deuil est impossible à effectuer car le souvenir de l'être disparu est rendu tabou par ceux qui ont pris sa place.
Pour autant, le chorégraphe a imaginé une belle-mère et ses filles bien différentes de celles auxquelles on pourrait s'attendre. Ici, pas de marâtre revêche ni de belles-soeurs aussi laides que stupides. Toutes les trois sont des dévoreuses manipulatrices qui usent de leur sensualité pour obtenir ce qu'elles veulent.
Un personnage sert de contre-point, c'est la Fée, évocation lumineuse de la mère de Cendrillon et qui l'aide à déjouer les pièges du monde factice dans lequel elle fait son entrée. Au-delà d'une réflexion sur le deuil, Cendrillon est aussi une peinture drôle et féroce d'une société dégoulinante d'artifices où la quête du plaisir ôte à ceux qui s'y adonnent le sens des réalités. Distraction, oisiveté et ennui contrastent avec Cendrillon dont le pied nu devient l'objet symbolique du ballet. Il symbolise non seulement la simplicité et le dépouillement de la jeune fille mais également cette partie du corps sans laquelle la danse ne peut exister.

Chorégraphie Jean-Christophe Maillot
Musique Sergueï Prokofiev
Scénographie Ernest Pignon-Ernest
Costumes Jérôme Kaplan
Lumières Dominique Drillot
Première représentation par Les Ballets de Monte-Carlo : le 3 avril 1999, à la Salle Garnier de l'Opéra de Monte-Carlo
 
 
Le théâtre antique ne dispose pas d'équipement adapté à l'accueil au-delà du rang 0 des personnes à mobilité réduite.
Les rangs 0 et 1 sont réservés en priorité aux personnes en fauteuil roulants et leur accompagnateur. 
Réservation par téléphone au 04.90.34.24.24.
Samedi 18 Juillet 2026 - 21h30
CONCERT CINEMA / RENAUD CAPUÇON
Samedi 18 Juillet 2026 - 21h30
Festival
Classique
 
Après le succès rencontré l'an dernier aux Chorégies d'Orange, Renaud Capuçon revient avec un programme placé sous le signe du cinéma.
Accompagné pour l'occasion de l'Orchestre National de Cannes, dirigé par Duncan Ward, il nous entraînera au coeur des plus belles musiques de films, de Morricone à John Williams, en passant par Michel Legrand ou encore Vladimir Cosma.
Imaginé pour toucher tous les publics, ce concert réunira des mélodies que chacun a déjà fredonnées et qui ont accompagné des scènes inoubliables de chefs-d'oeuvre du 7e art.
 
Direction musicale Duncan Ward
Violon Renaud Capuçon
Orchestre National de Cannes
 
Le théâtre antique ne dispose pas d'équipement adapté à l'accueil au-delà du rang 0 des personnes à mobilité réduite.
Les rangs 0 et 1 sont réservés en priorité aux personnes en fauteuil roulants et leur accompagnateur. 
Réservation par téléphone au 04.90.34.24.24.
Contact billetterie :
04.90.34.24.24 ou billetterie@choregies.com